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18:28:00


Comme des Garçons chez H&M du centre-ville en novembre

Le 13 novembre prochain, H&M présentera au centre-ville de Montréal sa nouvelle collaboratrice design: Rei Kawakubo de Comme des Garçons. Kawakubo a créé une collection complète de vêtements pour hommes et femmes ainsi que des accessoires et un parfum unisexe. Les pièces reflètent l'esprit artistique de la marque Comme des Garçons qui refuse le compromis.


Collection
Pour la femme, il y a d'abord un large ensemble de vestes et de jupes jouant la carte de la déconstruction - le résultat étant un foisonnement de coutures formant d'incroyables motifs. Un autre groupe propose des pièces en laine bouillie et gabardine, dans le style classique de Comme des Garçons. La collection propose aussi un trench-coat aux lignes parfaites, des chemises superbement coupées et des pièces en jersey à petits pois, caractéristiques de la griffe Comme des Garçons. Pour compléter le look, des sacs week-end à pois, des chaussures en toile modèle « slip-on » ou à lacet, et les fameux portefeuilles Comme des Garçons, dans une version spécialement revisitée pour H&M.




Pour l'homme, la collection propose des chemises et des costumes coupés en biais. Sur d'autres modèles de chemises, on retrouve la technique du patchwork, typique de Comme des Garçons. Il y a aussi des pièces plus classiques, notamment un trench-coat croisé, à ceinture, un caban et un pantalon en laine bouillie, des t-shirts et chemises à motifs de pois dessinés à la main et la classique et fameuse chemise Comme des Garçons, disponible en noir, bleu, gris et blanc. Parmi les accessoires, on notera des chaussures en toile, modèle « slip-on » ou à lacet, un chapeau et une écharpe.


À savoir : Rei Kawakubo/Comme des Garçons
La styliste Rei Kawakubo, fondatrice de la griffe Comme des Garçons, est née à Tokyo en 1942. Rei Kawakubo a étudié les beaux-arts et la littérature à l'Université de Keio. Après son diplôme, Kawakubo a travaillé dans une entreprise de textiles et commença en tant que designer free-lance en 1967. En 1973, elle fonda sa propre société, Comme des Garçons Co., Ltd à Tokyo, basée sur la créativité et l'originalité, refusant l'immobilisme et repoussant toujours plus loin les frontières de la création.Comme des Garçons produit désormais 14 marques différentes et emploie presque 700 personnes et possède des magasins dans plus de 25 pays.


Pour voir toute la collection, rendez-vous sur le site officiel de la boutique:
© H & M HENNES & MAURITZ AB 2008

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