Les indispensables de l'automne

10:01:00


Les indispensables de l'automne
Quoi ajouter à votre garde-robe

1. De la dentelle
La dentelle devient omniprésente cet automne! Chez Prada, Miuccia Prada l’utilise sur tout! Elle joue avec la transparence, l’opacité, l’ombre et la lumière. La dentelle devient un élément pudique où la peau se dévoile tout en étant cachée. Pour être encore plus tendance, jumelez la dentelle avec quelques volants ou inspirez-vous de la dentelle fatale chez Givenchy.
Photo: Prada (1,950$)

2. Des fleurs d’hiver
Chez Chloé, Paulo Melim Andersson reprend l’imprimé floral du printemps pour l’adapter au froid imminent avec fraîcheur et légèreté. Petits jupons, robes chemises, tuniques et t-shirts composent une féminité naturelle. La femme s’enveloppe de petites fleurs, de strass, de paillettes et de broderies sur mousseline, d’organza et de volants. Le truc: privilégiez le noir et le bleu encre pour réussir le look. Photo: Chloé (2,240$)

3. Un pantalon cigarette de cuir noir
Cet automne, la silhouette longiligne a la priorité. Le pantalon cigarette de cuir devient l’indispensable à vous procurer pour obtenir cette silhouette. Chez Givenchy, on porte le pantalon souple et sexy le jour ou le soir. Un peu moins audacieuse? Le legging brillant en lamé uni (ou latex) peut tout aussi bien recréer ce look.
Photo: Helmut Lang (875$)

4. Une paire de bottillon
Le bottillon demeure en vogue cette saison avec un soupçon de fantaisie. Chez Chloé, le bottillon est orné de feuilles et de fleurs, le tout coloré de vert, mauve, gris ou noir pour un look chic et féminin. Nouveauté: l’agencement de suède et de cuir. Le bottillon se porte idéalement avec un pantalon cigarette ou un legging pour effiler la silhouette.
Photo: Gucci (voir au www.gucci.com), Jil Sander (1,020$)


5. Une blouse victorienne
La blouse victorienne est la blouse à porter pour une rentrée automnale tout en élégance! Elle se caractérise par son collet très haut, serrée au cou. L’inspiration? Gothique romantique chez Givenchy. On la préfère noire, rose ou blanche, ajustée et cintrée.
Photo: Twenty8Twelve (320$)

6. Du velours
Longtemps redouté par certaines, il devient le tissu indispensable pour créer un look chic et luxueux. Comment le porter? Agencez une robe de velours avec des accessoires métalliques pour un contraste de textures.
Photo: Etro (1,560$)

7. Une jupe crayon
On préfère la jupe crayon plus longue (sur le genou) cette saison afin de valoriser une silhouette longiligne. On la porte avec un escarpin pointu à talon aiguille.

Quoi ressortir de votre garde-robe :

o Une veste d’uniforme de style militaire avec épaulettes et boutons dorés
o Un imprimé écossais rouge, en toute féminité et élégance comme chez D&G
o La chaussure richelieu
o Les franges à la taille, sur les bottes et les sacs pour un look bohémien

Photo: Matthew Williamson (2,200$), Christian Louboutin (1,575$), Philosophy di Alberta Ferretti (880$)

Vous aimerez peut-être

0 commentaires

Devenez fan

Subscribe