ÉVÉNEMENT

14:06:00


Vibrations latines pour la 3e édition de l’événement-bénéfice Fashion For Humanity

Montréal, le 28 octobre 2008 – La soirée-bénéfice la plus chaude sur la scène montréalaise est de retour en force. Présentée le mardi 28 octobre dès 19hr30 au Centre des Sciences du Vieux-Port de Montréal, la troisième éditionde Fashion For Humanity combinera mode, musique et arts visuels pour venir en aide à l’organisme humanitaire Le Monde par la Main qui œuvre auprès des enfants des bidonvilles du Pérou. La culture latine sera à l’honneur de ce chic happening multidisciplinaire qui débutera par un cocktail de bienvenue pour se poursuivre en mode festif avec des prestations musicales live, un défilé de mode et les rythmes électrisants des DJ invités, le tout animé par la journaliste Alexandra Diaz.


Les plus grands noms de la mode montréalaise
Point fort de cette troisième édition, le défilé Esencia Latina présentera les collections automne/hiver des designers Philippe Dubuc, Marie St-Pierre, Nadya Toto, Christian Chenail ,Yves-Jean Lacasse , Véronique Miljkovitch et plusieurs autres . Les traditions du Pérou, du Mexique, de l’Argentine, du Chili et autres pays du sud des Amériques se retrouveront, l’instant d’un soir, greffés à l’esthétique urbaine des créations mode de nos designers.

Une avalanche de rythmes latins
Côté musique, le spectacle de la formation Psychotropical Orchestra en mettra plein la vue et les oreilles après avoir fait un malheur au récent Festival International de jazz de Montréal. Reconnu pour ses prestations incandescentes, le groupe multiculturel de 7 musiciens ne manquera pas de faire hausser le mercure avec son mélange hallucinant de sonorités latines, de rock, de funk et d’électro. En ouverture du volet musical, on retrouvera aussi la formation Mandinga distillant sa fusion inspirée de jazz et de sons afro-péruviens .

Le DJ new-yorkais de renommée internationale Angel Moraes et le Montréalais Fernando Baldeon (DJ Loco Fern) prendront les commandes du dancefloor avec leur arsenal bien fourni de rythmes house spécialement sélectionnés pour l’occasion. L’un des pionniers de la scène house new-yorkaise, Angel Moraes a notamment contribué à l’émergence de Montréal en tant que haut lieu du clubbing à titre de co-fondateur du célèbre after-hours Stereo.

Silence… art à l’encan!
Comme le veut sa jeune tradition, Fashion For Humanity ne saurait être complet sans la tenue d’un encan silencieux proposant une variété d’œuvres d’art, d’objets et de vêtements griffés gracieusement offerts par les partenaires et commanditaires de l’événement. Tout au long de la soirée, les participants pourront enregistrer leurs mises en vue de mettre la main sur les différentes articles inscrits au catalogue, incluant une œuvre en direct réalisée par Gene Pendon du collectif Heavyweight (HV8).

La 3e édition de Fashion For Humanity est une présentation de Tumi Productions et Frogasmic. Les billets (privilège - 35 $, régulier - 25 $, taxes incluses, frais de services en sus) sont présentement en vente sur le réseau Admission (commandes téléphoniques 514-790-1245 et admission.com).

Infos et réservations:
Billets:

Vous aimerez peut-être

0 commentaires

Devenez fan

Subscribe