À chacun son sac

11:51:00


Quel sac à main adopter pour la saison? Ce printemps, pour le sac à main féminin, les designers ont eu envie d’un luxe partagé entre fantaisie et grande sophistication. Votre accessoire fort pratique désormais indispensable devient frangé, argenté, exotique, éclatant ou précieux. Pour le sac à main homme, les créateurs ont osé en couleurs et imprimés, mais la rédaction préfère vous conseiller des modèles plus neutres.

La forme
Trois formes de sacs innoveront votre garde-robe par leur authenticité. Le sac spacieux est votre incontournable durant le jour malgré sa polyvalence en soirée. Aux formes assouplies et arrondies, il peut contenir beaucoup sans être trop gros et encombrant grâce à ses poches intérieures. Pas plus gros que la paume de votre main, le minisac se démarque par sa couleur, sa compacité et ses bandoulières extra-longues qui le rendent pratique. La pochette fait un élégant contrepoids aux blazers et aux hauts amples. Le format préféré de la rédaction : le sac transformable. Ce sac prouve que les apparences sont parfois trompeuses. Un sac à dos peut se métamorphoser en besace ou encore, un fourre-tout en pochette. Il s’agit du comble de la personnalisation : un seul sac peut s’avérer tout usage.

Les couleurs et détails
Pour ajouter un peu de fantaisie, les couleurs vibrantes de l’arc-en-ciel sont votre premier choix. Rafraîchissez-vous avec la limonade couleur limette chez Marc Jacobs (430$), Bottega Veneta (1,150$) et Jimmy Choo (995$). Goûtez au sorbet aux framboises chez Marc Jacobs (450$ et 330$) ou encore la glace sur bâtonnet à l’orange chez Fendi (805$). Le mauve et le bleuet font également partie du «colorama». Plus votre sac sera coloré et éclatant, plus vous serez dans le ton. Les franges persistent encore cette saison pour texturiser votre look en adoptant des couleurs terres; caramel, gris, taupe. On craque pour le fabuleux fourre-tout noir en cuir à franges Alexander McQueen (6,380$).

Un sac pour homme
Pas évident de faire adopter un sac à main à un homme, toujours craintif d’avoir l’air efféminé. Pourtant, la tendance se répète saison après saison sur le podium des grands couturiers. Les sacs pour hommes sont devenus aussi indispensables au look masculin que nos sacs à main à nous. Quelles sont alors les tendances masculines du sac à main pour ce printemps?
Oubliez la banane à la taille ou encore pire, à l’épaule version touriste dans le Vieux-Port. Optez plutôt pour le sac week-end en veau, cuir, agneau ou toile dans des tons neutres comme chez Dolce & Gabbana (995$) et Yves Saint Laurent (2,795$). Dsquared2 offre un sac week-end plus urbain avec ses détails appliqués (1,695$). Le sac à bandoulière est également populaire pour les hommes urbains au style de vie effréné comme chez J.Crew (595$) et Prada (1,250$).

www.holtrenfrew.com

Vous aimerez peut-être

0 commentaires

Devenez fan

Subscribe