Le Printemps au masculin

13:29:00


1. À go, croisez!

Le veston se croise, et ce, même lorsque vous portez un costume. Au côté un peu rétro, il se porte avec des pantalons à pinces ou aux coupes élargies. Parfait pour mettre en valeur vos pectoraux! À éviter toutefois si vous faites du ventre puisque ce blazer ne fera qu'amplifier votre profil bedonnant. On aime sa carrure chez Bottega Veneta, sa finesse chez Roberto Cavalli, son côté rétro chez Dolce & Gabbana et sa simplicité chez Hermès.


2. Bleu nuit

Le bleu, déjà présent sur les podiums féminins depuis quelques saisons, plonge du côté des hommes. Cette couleur à la symbolique masculine se porte sous toutes ses nuances et toutes ses matières; satinée, brillant ou mat. Qu'il soit indigo chez Bottega Veneta, poudré chez Dolce & Gabbana, éclatant chez Dior ou sombre chez Giorgio Armani, il mystifie la beauté de n'importe quel homme.


3. Rayures express

Cette saison, les rayures volent la vedette et font leur show. Verticales, ludiques ou décalées, elles ont des airs de pyjama, de banquiers, de joueurs de tennis et de collégiens huppés. On les aime délicates et subtiles chez Gucci et canne de bonbon chez Paul Smith, mais on les adore satinées et larges avec nœud papillon chez Dolce & Gabbana pour un air années 50-60.


4. Brise du printemps

Souvent, les premiers à briser ce dicton sont les hommes : « En avril, ne te découvre pas d'un fil. » Est-ce par orgueil masculin qu'ils nous font croire qu'à 4°C, ils n’ont pas froid en t-shirt ou en bermuda? Les créateurs ont pensé à eux en faisant du cardigan de grand-père un incontournable pour les prochains mois. La petite laine se porte au bureau avec une chemise (Bottega Veneta, Gucci, Lanvin) pour parfois imiter carrément le veston. Pour les sorties, superposez-en deux ou portez-la sans rien en dessous pour dévoiler votre peau nue comme chez Emmanuel Ungaro (trop hot!). Ce gilet tricoté moderne s'ajoute à la tendance des superpositions. On l'aime chez Roberto Cavalli violacée à grosses mailles, portée avec un t-shirt noir, mais on l'adore chez Missoni, colorée et à motifs.


5. Règne du gris

Messieurs, le gris est désormais le nouveau noir de la saison. Il se porte dans tous les tons : anthracite, métallique ou clair comme la fumée. Il est aussi présent que le blanc d'été. Chez Dolce & Gabbana, il remplace votre complet noir de la tête aux pieds avec sa teinte smoky. Il s'agence très bien avec le bleu, deuxième couleur phare de la saison, et le denim comme chez Gorgio Armani, Hermès et Louis Vuitton.


6. Toujours avec mon bermuda

Depuis les dernières saisons, le bermuda tente peu à peu de remplacer le pantalon au bureau. Difficile de ne pas avoir l'air d'un joueur de golf hors du green. Tout un défi, mais pas impossible à réaliser. Le « bermuda des villes » se porte dans toutes les formes et matières, qu'il soit satiné, vernis ou en lin. Il suffit de jumeler ce short avec une veste et le tour est joué. Le duo canadien Dsquared2 propose un short beige ample orné d'une chaîne dorée porté avec chemise, cravate, veston et bas à losanges. Un look très hip, mais aussi très sixties.


7. Denim, denim et encore, denim

Le denim devient le vêtement universel de la saison. Brut, délavé ou teinté indigo, il se porte même au bureau. Mais attention, je ne parle pas ici de votre vieux Levis du week-end! Le denim se porte désormais chic et foncé en costume trois-pièces comme chez Dolce & Gabbana et Dsquared2. Chez Louis Vuitton, le short est fait de denim. Paul Smith réinvente à son tour un casual chic urbain avec une paire de jeans roulée et agencée d'un veston beige.Alors ce printemps messieurs, plus aucune raison de passer à côté des tendances et d'être bien habillé!

stephanie@soundbeatradio.com


Vous aimerez peut-être

0 commentaires

Devenez fan

Subscribe