Les Ailes du printemps

14:37:00


(Sophia Kokolaski, printemps-été 2010)

Enfin, la marchandise du printemps commence peu à peu à arriver dans nos boutiques préférées afin de nous donner un aperçu fortement attendu de la prochaine saison. Avant de faire vos achats, consultez ce petit guide pour être pile sur la tendance!

Ce printemps, les designers ont fait parlé leurs vêtements selon trois règles majeures: des couleurs claires pour une attitude optimiste, une longueur très courte pour une peau à découvert et une légèreté aérienne pour nous donner des ailes. À ces règles se sont ajoutées cinq grandes tendances pour compléter le puzzle de l'été!

1. Minimalisme


Les griffes telles que Celine, Calvin Klein Collection, Donna Karan, Yves Saint Laurent et Michael Kors se sont exprimées dans la simplicité. Toutefois, ce n'est pas le retour du minimalisme masculin comme nous l'avons connu dans les années '90. Ce printemps, il est fait de féminité et surtout de blanc avec ses robes à volants, ses habits inspirés de la femme actuelle et ses coupures de tissus pour dévoiler la peau.

2. Ordres militaires


Pas trop loin, l'influence militaire revient au combat des tendances d'une différente façon. Cette fois, c'est l'esprit militaire de Christophe Decarnin, créateur de Balmain, qui mène les troupes avec ses imprimés « camouflage », ses lignes lianes, ses mini robes, ses t-shirts et blousons lamés. Le tout est sans aucun doute déchiré, clouté et pailleté, telle une warrior sur un champ de bataille.

3. Promenade en campagne

Karl Lagerfeld pour Chanel est définitivement allé se promener en campagne pour sa collection printemps-été 2010. Il n'a néanmoins pas été le seul à le faire. Christopher Kane, Bottega Veneta et Oscar de la Renta ont tous imaginé leur muse en bergère prête à s'étendre sur l'herbe pour un picnic.


4. Imprimés en folie

(Givenchy, printemps-été 2010)

Ce printemps, les imprimés psychédéliques vous feront tourner la tête. Les imprimés se mélangent, se séparent pour ensuite se mélanger à nouveau. Tout ce qui ne concorde pas, concorde désormais grâce à Dries Van Noten, Versace, Etro, Anna Sui, Tory Burch et Givenchy. Ainsi, les fleurs, les motifs d'inspiration tribal et les designs aux apparences technologiques nous enviharont de la tête au pied.


5. Révélation corporelle

(Christian Dior, printemps-été 2010)


Lingerie et transparence se portent au grand jour pour le plaisir des yeux. Plusieurs dévoileront ainsi leurs sous-vêtements sous une veste ou un haut semi-opaque telles des élèves de Jean Paul Gaultier, Dolce & Gabbana, Fendi et Nina Ricci.


Vous aimerez peut-être

1 commentaires

Devenez fan

Subscribe